samedi 4 janvier 2014

The Australian bat


         Il arrive que certains soir, à une heure incroyablement précise, une multitude d’immenses Bats survole le ciel. 





My Goodness !! Ils sont énormes!!!



Cela peut être plutôt effrayant, car ils surgissent soudainement des cieux par centaines, à pas plus de 20 mètres du sol. J'ai toujours pensé que les chauve-souris aimaient le calme et les coins sombres, mais lorsque j'ai vu mes premières à Sydney, tranquillement accrochées à un arbre sur le trottoir, ça m'a beaucoup surpris.



Ça ressemble a une rangée noire en mouvement. Un peu comme des fourmis mais tous vont dans la même direction.
Une comparaison pour les connaisseurs :
Dans le premier Lord of The Ring : The Followship of the Ring, Dans les montagnes, la communauté doit se cacher d’une flopée de Chauve Souris, les espions de Saroumane. Et bien ça mais en bien plus nombreux et plus étendu.
Impressionnant. 


Jesse



4 commentaires:

  1. Mmmmh je crois que je ne serai pas rassurée devant un tel spectacle. Je les préfère en photo ;-)

    Paraît qu'elles sont frutivores ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Ce sont des photos que vous avez prises vous-mêmes ?

    Toutes sont de vous ?

    Merci pour cet article... frissonnant =P

    RépondreSupprimer
  3. where are you??? i don't remember those!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. we are in Melbourne camberwell and every evening at dusk thousands of these flying foxes make their way into the suburbs to devour fruit trees all over Melbounre. They have become a real pest. They sleep during the day along the Yarra river and in the Botanical gardens!!! Shocking!

      Supprimer

Exprimez-vous !