dimanche 11 août 2013

Le grand Jour

Après des semaines d'attente, de multiples coups de téléphone, de visites et de prières, le grand jour est arrivé pour John, Jesse et Anna: leur premier jour à l'école.

Les voici prêts pour le départ:
Certainement vous remarquerez leur tenue - l'uniforme de l'Ecole est impératif et strictement réglementé. Il en est de même pour le sac, les chaussures, toute la tenu de sport... Toujours encore, il nous manque l'une ou l'autre pièce, comme un pull pour Jesse etc. - mais certainement nous allons y revenir dans un autre article sur ces curiosités vestimentaires.

Dans la Camberwell High School, John et Jesse seront dans la section Senior et Anna avec les Juniors.

C'était un vrai défi pour nous, les parents (sans blague!), mais maintenant c'en est un pour les trois Mousquetaires: faire face à un système scolaire complètement différent, dans une autre langue. Hei - je suis fier de vous !

Les voici assis sur un banc de l'arrêt de bus devant la High School, prêts à bondir dans l'enceinte de l'école (juste derrière eux):




Bonne rentrée !

Et vous les amis qui suivez nos aventures, merci de les encourager. Pourquoi ne pas laisser un petit mot en commentaire sur cet article ?

Eric

9 commentaires:

  1. vous gérez les mecs je suis derrière vous !! (vous êtes tout mignons avec vos uniformes) vous me tenez au jus de comment se passe la rentrée ok ???Super merci :)

    RépondreSupprimer
  2. J'espère que votre rentrée s'est bien passée ! Bon courage pour les cours !
    Vous avez de jolis uniformes ! ;)

    RépondreSupprimer
  3. Félicitations John, Jesse et Anna! Nous sommes aussi fiers de vous et espérons que ce sera une super expérience pour vous!! Nous vous souhaitons pleins d'amis sympas et "revenez instruits"!

    RépondreSupprimer
  4. Hey courage les gars (Anna comprise, le masculin l'emporte en Français : Sorry ;-) !

    C'est une expérience unique que nos enfants rêveraient de faire !!!!!

    hum je m'avance un peu là, mais je vous laisserai vous mêmes le soin de leur poser la question un jour...

    Milbiz à vous!!!

    n'oubliez pas la pomme pour le goûter =^-^=


    RépondreSupprimer
  5. Super les 3 mousquetaires Dettwiler !!! Je suis hyper content, que ça marche pour vous et que vous puissiez quand même encore devenir plus sage en Australie. Vos vacances sont donc un peu écourté, mais ce n'est pas grave vu que vous aimez l'école !!! Je vous souhaite d'y rencontre beaucoup de bons amis et de suivre vos cours avec beaucoup de joie !!!

    Les Kanmacher poursuivent encore durant 3 semaines leurs vacances. Après deux semaines de bronzette en Vendée et 3 jours de découvertes à Paris. Hier, nous étions au Didiland, parc d'attraction. J'ai (Jean-Georges) enfin pu faire deux tours sur un manège renversant !!! C'était décoiffant !!! Sophie en avait peur, rien que de me voir !!! Mais rassurez-vous, je suis revenu sur terre !!! Actuellement, nous avons un visiteur de plus dans la maison (Fanny, le chien de notre pasteur, qui ne pouvait l'emmener en vacances). Cela fait bien sûr la joie de Vaillant et David !!! Souvent, ils se réveillent déjà vers 6 heures pour la première promenade de Fanny !!! Vous pouvez vous imaginer l'enthousiasme de Sophie par la suite !!! Ces 3 hommes réveillés dès l'aurore et elle qui voudrait faire un peu la grasse matinée !!! C'est loupé !!! je vous laisse en vous souhaitant une bonne semaine d'école et beaucoup de nouvelles découvertes à toute la tribut Dettwiler !!! Les Kanmacher.

    RépondreSupprimer
  6. Et nous on va commencerle camps de la mission snif sans vous :'( 1 peu dèg... on pensera bien fort a vous et je suis sur que tanguy assurera pleinement ses fonctions !! Pour l'instant, je ne vois pas ce que jean-luc a imaginé comme stratagème mais ça risque d'être contournable !! Par contre c'est la dernière année de Nathanaël au camp de la mission... ça craint... :( surtout que vous êtes pas là pour passer le dernier camp de la mission ac lui... mais c'est pas grave !! Il y aura quand même une fête du slip et une nuit blanche vous inquiétez pas les gars.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha gaël, gaël... Pourquoi pas une nuit à mes cotés ...? =p
      Jean-luc a des yeux de renard... et des espions... Mouhaha...

      Haha mais nan je déconne, oubliez pas vos slibard pourri ;) !!

      Supprimer
    2. Oh là jo ! Dois-je prendre ça pour une menace ??? Et non une journée à tes côtés aucun problème ! Mais une nuit non...

      Supprimer
  7. Wow, I've had a great time catching up with your travelings and "visiting" Australia :)
    I've got to say, way to go young Detwillers, going to school and everything ! You're brave and I'm sure you'll find it's a fantastic experience. And not just wearing looovely uniforms.
    Have fun, Detwillers ! Love from the Yates

    RépondreSupprimer

Exprimez-vous !