mercredi 5 février 2014

Discover Malaysia

                Nous allons rester malheureusement seulement 2 jours dans cette grande ville de Kuala Lumpur. On a donc décidé de visiter un max d'endroits pour pouvoir, à la fin de ce séjour, posséder un bon aperçu de ce qu'est le Royaume de Malaisie. Je vais essayer de faire un Blog sur chaque endroit que nous allons visiter ( étant donné que nous parcourons le terrain de bouts en bouts toute la journée, je vais les rédiger de 11pm-3am Heure locale... )

Mais avant toutes choses, let's see what and where is this mysterious land :







           La Fédération de Malaisie se trouve en Asie du Sud-Est, elle est composée de deux régions :
 Une insulaire sur l'île de Bornéo et l'autre sur la Péninsule de Malacca. Le pays est séparé en 11 États et 2 territoires Fédéraux lesquelles je ne vais pas m'embrouiller à les énoncer. Mais au faites pourquoi pas?


 Perlis, Kedah, Penang, Perak, Kelantan, Terengganu, Pahang, Selangor, Negeri Sembilan, Melaka, Johor, Sarawak et Sabah.

Vous vous demandez peut-être d'où vient le nom du pays, alors voilà : Lorsque les territoires britanniques de Bornéo, Sabah (British North Borneo) et Sarawak deviennent finalement indépendants en 1963 et acceptent de rejoindre la Malaisie, la nouvelle entité est baptisée du néologisme de « Malaysia ».

En français, « Malaisie » avait à l'origine un autre sens. En 1831, Jules Dumont d'Urville proposait à la Société de Géographie de Paris une organisation de l'Océanie en quatre parties :

   - la Polynésie (« les nombreuses îles »),
   - la Mélanésie (« les îles noires »),
   - la Micronésie (« les petites îles »)
   - la Malaisie.



   La  superficie de la Malaisie est de 329 750 km², dont 97% de terre. Elle n'est qu'à 200km de l’Équateur, c'est pour cette raison que son climats équatorial est de type hyper-humide. Il fait chaud et humide toute l'année ( 2,5 mètres d'eau par an contre 0,6 en France !! )


La Malaisie compte 28 250 000 habitants, ce qui fait une moyenne de 80,8 hab/km². Années après années, ces chiffres ne cessent de grimper.


Les Malais se sont inspirés du Maître Yoda pour leur devise Nationale :

Bersekutu Bertambah MutuAssociated Increases Quality, ou L'union fait la force

Jesse

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Exprimez-vous !