dimanche 30 juin 2013

Lucy

Je suis honorée de vous présenter Lucy, une chienne très joueuse qui aime biens les câlins.



 En fait nous l'avons adopté pour les trois mois que nous restons ici. Elle faisait partie du package de la maison. Je l'aime énormément et je suis sûr que si vous la connaissiez, elle vous enchanterait aussi.



Tous les matin c'est moi qui lui donne à manger. Ensuite nous allons faire une ballade avec elle (avec Papa ou Anna ou les deux).
Eve




Daylesford

            Après s'être bien installé dans notre demeure nous avons décidés de s'approcher un peu plus de la faune et de la flore, qui croyez le ou non est extraordinairement différente que toute la routine Ch'ti ( moineau, coquetelicot, porçinet, rat, canard, ... enfin bref vous voyez ce que je veux dire ).
Appareil photos à la main, et Rangers au pied, nous nous sommes un peu éloigné de la civilisation pour tomber sur une terre aux allures préhistoriques : Daylesford

 Alors évidement chaque pays a ses rapaces. Lorsque nous avons manger un bon cuissard de "chicken", ces bipèdes ci-dessus nous guettais avec une étrange voracité. Après notre petite promenade (de santé pour John et moi) en famille, John voulait allez plus loin. Je partageais cette même envie. Alors après s'être mis d'accord avec l'autorité parentale impériale, nous avons couru dans une grande forêt sur une colline afin de s'accorder avec cette nature palpitante.

En chemin nous avons rencontrés trois autres kangourous sauvage d'une couleur assez foncée.( Le premier qu'on a vu était ...comment dire... inanimé). Quand venait le moment de redescendre, nous avons eu un petit contre temps : la forêt n'était pas avec nous. On a donc difficilement dut pédaler à la travers la flore australienne. Mais bon c'est l'aventure hein?

Cette excursion nous a laissé de bons souvenir et... de jolies traces !


Jesse




samedi 29 juin 2013

Antipode

 After Shanghai we hopped on to another plane for another 11 hours of flight, crossing south-east Asia. This time we could watch our progression on a screen infront of us. It was really interesting to see how much distance we made every hour or so and it also helped with making time go by a little bit quicker! Sort of.... Après Shanghai, nous avons embarqué à bord d'un autre avion pour encore 11 heures de vol à travers le sud-est de l'Asie. Cette fois-cis, nous avons pu suivre notre progression sur des écrans en face de nous. Il était très intéressant de voir combien de distance nous parcourions chaque heure, mais la possibilité de regarder des films nous a aussi plus ou moins aidé à faire passer le temps..
 It was a really long flight and it's hard to imagine how difficult it is to sit for so much time especially when sleep is so difficult to acheive......
Le vol fût vraiment très long et il est difficile de se rendre compte à quel point il est difficile de s'assoir pendant si longtemps, surtout quand le simple fait de dormir est très compliqué !..
 It was not without emotion that I saw my birth place, my home land, for the first time after 20 years. The land is rough and wild and the sky is huge. The sun was shining as the new day started and we finally landed in Austraila. We were all so happy as we were exhausted!
Ce n'était pas sans émotion que j'ai revu mes terres natals, ma mère patrie, pour la première fois en 20 ans. Les terres sont rêches et sauvage et le ciel est vaste. Le soleil brillant marquait le début d'un jour nouveau, et nous sommes finalement arrivés en Australie. Nous étions tous, aussi bien heureux qu'épuisé !



 The house where we are staying is beautiful and we even have a grand piano which was a special surprise for John!
La maison que nous habitons est magnifique et nous avons même un piano à queue, ce qui fût une très plaisante surprise pour John !
 Everything is different the smell of eucalyptus and the sound of colourful birds and the atmosphere filled with a million memories came rushing back. How did I stay away so long?
Ici, tout est différent ! L'odeur des eucalyptus et le son des oiseaux ultra-colorés, ainsi que l'ambiance général ont ravivés ma mémoire avec des millions de souvenirs merveilleux. Comment ais-je fait pour partir si longtemps ?

The kids are already asking to go to school! (not Eve) They want to live the real Australian life. Jet lag doesn't seem to effect them at all.
Les enfants veulent déjà aller à l'école ( sauf Eve ) Ils veulent expérimenter la vraie vie australienne. Le jet lag ne semblent pas tous les affecter.
I'ts the winter holidays at the moment here so school will only start for them on the 18th of July when the third term starts.
En ce moment, ce sont les vacances d'hiver par ici, de ce fait, il n'iront à l'école qu'à partir du 18 juillet, au début du troisième cycle. 

Iris ( traduction John )


vendredi 28 juin 2013

Une journée dans une fourmilière humaine !









Le rêve commença avec un premier repas à bord, aussi délicieux que douteux... Croyez le ou non, mais mon pouce (sur la photo) ressemblait très étrangement aux saucisses que nous avons parfois trouvés dans nos pains ! Mais pas étonnant pour de la nourriture chinoise n'est-ce-pas ?

Nous n'avons pas pu dormir une seule seconde dans cette avion à cause en grande partie du manque d'espace pour les jambes... Néanmoins, nous sommes arrivés sain et sauf en Chine et avons bénéficié d'un superbe tampon de transit dans nos passeport !!
Après avoir trouvé un taxi près à nous emmener nous et nos bagages dans le centre de Shanghai, nous avons pu ouvrir nos yeux fatigués et lever nos têtes alourdis vers le ciel, à la recherche du sommet des grattes-ciel, perdu dans les nuages ( à prendre au premier degrés !!!!! )... Le chauffeur, qui ne parlait pas un mot d'anglais, nous a également emmené au centre historique de la ville, la perle culturelle de Shanghai !


Shanghai est une ville fascinante ! Près de 24 millions de chinois vivent les uns sur les autres dans une harmonie à première vue; Imparfaitement parfaite ! Le traffic routier est important dans le centre, et apparemment chacun a le droit de respecter son propre code de la route... Mais le plus impressionnant reste les centaines de milliers de chinois à vélo, dont la plupart portent le poncho qui bien souvent est très coloré !
Si je devais faire un bilan en quelques mot de cette expérience inoubliable, je dirais que nous avons véritablement passé une journée....Dans une fourmilière humaine !    John


 

Le commencement d'un magnifique rêve


Ça y est ! Allons enfants de la patrie "Australienne", le grand jour est arrivé !
Aujourd’hui, en ce mercredi 26 juin, ce fut le grand départ et notre impatience allait enfin être soulagé. D'un pas déterminé nous nous sommes levés à 6h et accoururent avec nos nombreux bagages. Heureusement qu'il y avait la remorque ( Merci Jenny et Dédé ). La famille complète avec Sam qui nous à fait l'immense plaisir de nous conduire, sommes allés droit vers l’aéroport Charles de Gaulle à Paris. Après des au-revoirs, nous nous engageâmes dans tout ce qui est sécurité antiterrorisme. Et vous pouvez me croire, avec l'incroyable organisation française, il se trouve que nous étions les dernier à monter à bord de l'avion alors que nous étions présent 3 heures avant le décollage ( ?! ). Finalement, nous entrâmes dans ce fameux avion qui allait nous emmener dans le territoire des Huns, l'immense stress qui régnait s'était apaisé, l'avion décolla. C'était le commencement d'un magnifique rêve ...


Jesse



mardi 25 juin 2013

Happy Birthday !

... Eh oui, ce jour avant le départ en fait était l'anniversaire de l'amour de ma vie... on aurait pas cru !
Car nos têtes étaient toutes plongées dans nos bagages pas bouclés, le nettoyage interminable de la maison et la préoccupation de dix milles choses à ne pas oublier....  drôle d'anniversaire - presque impardonnable si au bout il n'y aurait pas ce voyage grandiose.
Je n'y avais préparé ni gâteau, ni fête...(un cadeau quand-même, si si ) mais quelqu'un d'autre y avait pensé et prit le temps à organiser une petite fête avec beaucoup d'attention ! Merveilleux ! Merci Jenny et Dédé pour cette attention sublime !





Et à toi, ma chérie, je te souhaite une bonne nouvelle année de ta vie en commençant par 24 heures de vol - bon et merveilleux voyage ! Je t'aime et c'est un privilège pour moi de passer ma vie à tes cotés, certainement tu donnes de la couleur et du piment à ma vie !
Eric

lundi 24 juin 2013

Soirée Pizza avant départ

Chers amis qui étaient à table avec nous ce soir,

Ce geste d'amitié et de générosité m'a vraiment touché. C'est ce que ça veut dire être ami et frère et soeurs du Père céléste. C'était justement une soirée céléste en votre compagnie. Pardonnez-moi de ne pas avoir pu suffisamment exprimer mon amitié réciproque comme il le faut. Votre intention de nous faire passer un bon moment ensemble et d'éviter à Cilla de refaire encore la cuisine du soir était très attentif de votre part
- Merci du fond du coeur !
                                                          


A vous aussi un temps béni, des surprises et des moments forts - je sais que vous allez avoir tout cela. Même si vous restez sur place et que nous partons pour plusieurs mois.

Eric


dimanche 23 juin 2013

Ce n'est qu'un au revoir!

Nos chers et tendres amis de l’Église nous ont écrit une belle carte. Vos encouragements et votre soutien ainsi que votre générosité nous touchent beaucoup.
Merci pour tout! Nous vous aimons tous très fort!
Zach


Au revoir!

Aujourd'hui nous avons fêté notre départ avec plein d'amis à l'Autre Estaminet, à Lens! Méga grillades -Merci Patrick-, musique funky -avec Guy et son vase musical- (non non, on a pas appuyé sur "play", on a du user de nos mains, de notre souffle, et de nos cordes vocales...), et applaudissements insensés dans la rue, et tout ça dans la joie!

Jesse

Aujourd'hui, une excellente journée d'émotions et de joies!! Nous avons pu déguster un bon repas ce qui me fut fort agréable. Et pour le dessert, nos amis et surtout Nathalie nous ont fait une tonne de gâteaux exquis!!!
Une bonne journée de fête! Merci beaucoup à tous!!!

Anna