dimanche 29 septembre 2013

La Nouvelle Zélande, des moutons et ... ma cousine






Je viens de rentrer d'une visite en Nouvelle Zélande. J'étais épaté - pour plusieurs raisons.
Et je voulais vous partager cela en quelques mots et surtout avec des photos, comme d'habitude.

Il fallait que je réactive mon visa pour une nouvelle période de trois mois. Et pour ce faire il fallait que je quitte l'Australie. Le voyage le plus proche dans un autre pays que j'ai trouvé était la Nouvelle Zélande, a 3 h 30 de vol depuis Melbourne. Mais en fait c'était surtout pour visiter ma cousine Maja qui y habite depuis vingt ans. Elle s'était marié avec un charmant prince de la Nouvelle Zélande, qui règne sur un domaine habite par 2400 moutons (plus les 4000 agneaux qui viennent de naitre). Je n'ai plus jamais pu la voir, ni rencontrer ses 4 enfants. Il fallait donc y aller.

Comme vous pouvez voir, ce pays est magnifique, vert et sillonné de hauts montagnes,  ressemble un peu a la Suisse.


Ce pays qui est habité par 4,2 Mio. d'habitants en fait compte 34 Mio. de moutons soti un ratio de 1 humain pour 8 moutons.
Et j'ai pu aider a rassembler les moutons pour la tonte et les vaccins, nourrir les petits agneaux...
Voici la tonte dans la ferme chez Maja et Mark. Drôlement efficace je vous l'assure


J'ai aussi pu voir des agneaux qui venaient tout juste de naître, encore un peu jaune:

Mais il y a aussi d'autres habitants sur cette ile:

Mais ce qui m'a réjouie le plus ce n'était ni la belle nature, ni les moutons, mais bien les bons moments passe avec Maja et Mark et leurs enfants Jess, Joel et Marcia. Laura était absente,  elle était remplacé par Michael le fils de mon autre cousin qui était en visite aussi:

Ils sont super, une famille chouette, leur vie et leur foi m'ont vraiment encourage.

 Je les kiffe, que Dieu vous garde et vous benisse.


Mais il ne fallait pas perdre les bonnes habitudes, d'abord le café (il fallait le gouter...)


et ensuite les vieilles voitures:


Merci Maja pour tout, j'ai vraiment apprécié de te revoir et renouer avec toi, ta patience et ta gentillesse m'ont si encouragé. Merci pour ces bons moments inoubliable ensemble.

3 commentaires:

  1. Waouw M*A*G*N*I*F*I*Q*U*E* photos, bel article !!!!

    Merci de nous faire voyager avec toi.

    Quel bel encouragement aussi que de partager la Foi avec sa famille. Quelle grâce et quel privilège !!!! PTL

    Bises à vous tous

    RépondreSupprimer
  2. Alors là, je suis en-chan-tée!! Quel voyage ma-gni-fi-que et é-mou-vant!! Je suis super contente pour toi, Eric! ... et aussi que tu aies pu prolonger ton visa de 3 mois pour pouvoir... retourner vers ta famille ;-) !
    Entretemps, vous avez déménagé et j'espère (avec Elise!) que tout c'est bien passé et que ce changement radical de décors et tout soit une nouvelle super expérience pour chacun! Toute notre amitié! Elise et moi devant l'écran :-)

    RépondreSupprimer
  3. Wow, pas étonnant qu'on y a tourné le 'Seigneur des Anneaux', hein John! C'est magnifique!
    Glad that you can stay 3 months longer, Papi!

    RépondreSupprimer

Exprimez-vous !