lundi 2 septembre 2013

Table Tennis

        Lors du Lunch-time, nous avons eu la possibilité de nous rendre aux Hub, pour y jouer du Ping-Pong. J'ai pour habitude de m'y rendre lorsque je m'ennuie. C'est une salle en PVC d'environs "30 mètres carré, de quoi mettre 8 tables facilement". Les gens sont vraiment cool, c'est vraiment très simple de s'ajouter. Ça m'a permis de me faire de très bon amis. J'aime beaucoup faire du Ping-Pong notamment parce que c'est l'un des sport ou j'ai vraiment l'impression d'exéler ( Quelle arrogance..!) .

Ici il n'y a de tournante comme en France, mais heureusement ils ont un équivalent.
C'est l'histoire d'une tribu. Chaque personne de cette tribus a un grand désir de régner afin de combattre plus longtemps. Lorsqu'un roi a été designé, les chevalier font la queue, de l'autre coté de la table carrée. 

Chaque personne joue chacun à son tour contre le King. Si le roi gagne le point, il crie "NEXT!!", et c'est au tour du prochain de l'affronter. Si l'adversaire marque 2 points d’affilé contre le roi, il a le droit de prendre sa place et ainsi de suite.

Imaginer une tournante la-dedans!

Un jour, vérifiant mes Email ( sur le Netbook fournit par l’École ), j'ai remarqué que j'avais reçu un Email de mon coach de sport:
"Pour les joueur de Ping-Pong, un tournois est organisé pour les classes 9 et 10. Pour les intéressés, rendez-vous aux Hub 1pm "

Alors je me suis dit  "Why not".
Je me suis donc rendu à l’endroit prévu. Je me suis inscrit et j'ai disputé trois Match : 2 victoires, 1 défaite.
Le coach m'a finalement dit que j’étais qualifié et m'a donné rendez-vous la semaine prochaine.
Le soir, Dad vient me voir, m’annonçant qu'il a du payer 12 dollars parce que je me suis inscrit aux tournois...
Et devinez quoi? Il s’avéré qu'en fait je me suis inscrit à un tournois départemental, et que je vais devoir jouer contre 6 autres écoles. Mais dans quelles galère ai-je bien pus m'embarque ?

La semaine suivante, je suis allé rejoindre ma petite équipe, afin d'aller ensemble représenter notre école dans l'High-Shool d’à coté.






Ouai!!!




Très belle école

Ouah


Les match pouvaient être très long, et très épuisant. Les matchs duraient 3 set de 11 points. Il y avait aussi des doubles. Quand le match étaient serré, ça pouvait vraiment ressembler a un match de tennis ou l'on fait des pauses tous les deux points. J'ai joué un math de 5 sets et je peux vous assurer qu'il n'y a pas que le talent qui joue mais aussi l'endurance.



Finalement mon ratio était de 5W-2L, et mon l'Ecole a fini 2eme derrière l'école des redoutables asiatiques.
Les gagnants vont jouer contre les meilleures équipes de l'état de Victoria.



Jesse

1 commentaire:

  1. Allé, Jesse, montre-leur comment sait jouer un Franco-Suisse-Australien! Nous avons bien ri en lisant ton reportage! ;-)

    RépondreSupprimer

Exprimez-vous !