samedi 8 février 2014

បានមកដល់នៅក្នុងប្រទេសកម្ពុជា

           Après un vol particulièrement intéressent au niveau du paysage, nous sommes arrivés à destination du Cambodge en compagnie des généreux  Gaby et Manil.
















A l'airport de Phnom Penh, une chose nous a giflés le foie: Pour payer le Visa, ils demandaient des US dollars, et non des Riels. Car oui le Cambodge est l'un des rares pays à avoir plusieurs monnaie d’échange dont le Riels, le Dollars, et même parfois l'Euro. Pour rendre la monnaie, il arrive quelques fois qu'ils le font en plusieurs monnaie, et ça peut vite devenir compliqué. Mais la règle est claire :

1$ = 4000 Riels


 Quel environnement si différent de la France. C'est peut être l'endroit à laquelle j'ai trouvé le plus de choses anormales de toute ma vie. Quand je regardais les photos sur les conférence sur le Cambodge je pensais que c’était un monde inatteignable, un monde loin,  et je n'aurais jamais pensé y être un jour. Mais maintenant que nous voyons tout ça en vrai :
" Alors c'est vraiment comme ça, c'est vraiment vrai.."
Enfin bref, nous nous sommes installés et on n'a put discuter ensemble des News, car ça fait pas mal de bail qu'on ne s’était plus revue. L'occasion aussi de rencontrer les deux des petits loulous qui grandissent Clélia et Noé:




                                                                   


On est tous très pressés de découvrir ce pays fascinant qui vas encore nous élargir les yeux et on espère aussi les vôtres pour avoir une nouvelle perception de l'humanité.

Mais avant, Noé voulait nous dire à quel point ils sont mignons les bébés pingouins.


Jesse

1 commentaire:

Exprimez-vous !