samedi 15 février 2014

Sept moins deux

John Dettwiler

Depuis mes premières années sous le ciel de France, l'Australie fut au centre de mes intérêts. Je pense même pouvoir dire que parmi mes frères et sœurs, j'ai toujours été le plus passionne par ce pays qui est le notre. Il faut dire que Mum ne nous a jamais vraiment empêche d'en rêver; Nous connaissons toute une sélection d'histoires et anecdotes de son enfance, pour la plupart captivantes!...Ces plages parfaites, ces déserts et forets sans frontières et la réalité d'un style de vie sain et sans stress !



Il y a deux ans, quand mon grand frère Zach nous a quitte pour suivre une classe préparatoire a Lyon, mes parents se rendirent compte qu'un grand projet familial restait inaccomplie et que s'il voulait un jour qu'il se réalise, cela devait être avant que notre canapé sept places ne soit trop grand et que les tiroirs de la cuisine soient pleins de couvert inutilisés!

Vous l'aurez compris, ce projet était d'aller vivre quelques temps en Australie! Et cela fait maintenant sept mois que ce projet n'en est plus un! J'ai vécu mes rêves et plus encore: Ce temps en Australie a été pour nous tous absolument fantastique, et nous ne regrettons pas le moindre détail!


Je vous l'annonce; Les Dettwiler s’apprêtent a retourner en France! Mais ce sera sans moi!
J'ai en effet décide de RESTER en Australie et d'y finir ma dernière année de lycée. De très sympathiques amis de l’Église ont propose de me prendre sous leurs généreuses ailes pendant un an, c'est donc chez eux que je vivrais cette année! Mais mes plans ne s’arrêtent pas la! L’année prochaine, si Dieu le veux, je joindrais AMC ( Australian Maritime College). Il s'agit d'une université de la mer base en Tasmanie ( la petite ile sous le continent Australien: pour les incultes).


Je suis donc sur le point de quitter mes parents tout comme Zach l'a fait avant moi! ( Même si techniquement, c'est eux qui me quittent...)
Le didacticiel de la vie est désormais termine! Maintenant commence enfin, la veritable aventure!

John Dettwiler

1 commentaire:

  1. C'est une magnifique opportunité que vos parents vous ont permise de vivre là. Une occasion unique, enrichissante et qui très certainement vous a encore plus soudés.

    Je suis réjouie cher John que tu trouves ta voie. Je n'ai plus qu'à te souhaiter "bon vent" matelot ! Que Celui qui ne sommeille, ni ne dort veille sur toi. Celui, qui d'une largeur de paume rejoint l'hémisphère Sud à la France, marche devant toi.

    Vous nous avez tenus en haleine tout au long de ce séjour exotique et vous nous avez montré que même les rêves les plus fous sont réalisables. Que la gloire et l'honneur soient données à Celui qui a rendu tout cela possible. IL vous a gardés, guidés et enrichis par Sa grande fidélité. Que votre retour en France soit béni!

    Milbiz

    RépondreSupprimer

Exprimez-vous !