Ce qui fait qu' un malais "pur souche" est un mélange entre un indien, un anglais, et un chinois. On les appellent les Bumiputra (55%). Avant que tous ces différents peuples vienne dans ce royaume, il y avais une population autochtone qui vivait par tribus dans les forêt, comme les aborigène en Australie.
Partout dans le pays, il y a des quartiers spécialisés à chaque culture de cette population. Qui dit diversité de culture, dit diversité d'habitations, de monuments, de vêtements, de religions, de traditions, de nourritures....
Intérresons-nous premièrement à cette dernière.
La nourriture a Kuala Lumpur est vraiment très riche, et très bonne que ce soit chinois, indiens, vietnamien en passant par le kebab, il n'y en a pour tout les goûts. Nous avons passé notre première soirée à la "ruelle des restos": c'est une grande rue qui est bordée des deux cotés par des tas et des tas de restaurant. Des milliers de scooters et de voitures y passent coinçant les pauvres piétons sur les bords, prés de tout ces crieurs de rue, voulant vanter la qualité de leur restaurant. Ça crie, ça aboie, et ça mange!
Et ça mange vraiment pour pas cher, la monnaie est tellement faible ici : 3 fois moins que le dollars australien qui est déjà lui aussi bien plus faible que l'Euro.
Aprés réflexion, on a décidé de manger chinois;
Mais qu'est ce que c'est bon..... |
rOTTTTT!!! |
Le lendemain matin, nous avons manger notre p'tit déjeuner dans un restaurant traditionnel indiens, pour nous tous c’était l'un des meilleurs de toutes nos vie. Moi qui croyait ne pas aimé le salé dés le matin. C’était incroyablement bon.
De la pâte, un peu comme de la crêpe, a tremper dans de la sauce |
Assiette? Feuille de Bananier |
Et même si c'est un peu épicé, ce fut un délice pour tout le monde.
Jesse
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Exprimez-vous !