En Australie j'ai pu constater que des éléments primordiaux d'une demeure civilisée sont quelque peu différents, et même intéressants (oui, c'est mon avis, et peu le partagent...).
Les prises électriques
Les interrupteurs
Pour ceux qui ont eu la chance d'aller en Terre Sainte (la Suisse, Amen!), vous avez pu constater que tous les interrupteur étaient les mêmes, contrairement à la France où il y en a une farandole de différents. En Australie, ils sont aussi tous identiques. Ce sont les mêmes qu'on trouve avec chaque interrupteur (carrés de 1.6cm de côté, coins arrondis), avec la pastille orange fluo présente s'il n'y a pas de différence visible selon la position de l'interrupteur. Pour la lumière, si elle est allumée, on sait que l'interrupteur est sur la position ON... Pour la ventilation par exemple, c'est moins évident, donc la pastille orange visible signifie qu'elle tourne... Admirez aussi les superbes étiquettes indiquant le dispositif sur lequel agit le bouton!
Les poignées
Les poignées des portes sont aussi assez particulières. Il s'agit d'une boule qu'il faut tourner pour faire sortir le pêne de la gâche (le sens de rotation n'importe pas). Et le verrou, s'il y en a un, se trouve sur la boule.
Et il faut lever le bras pour atteindre la poignée. Je suis petit, mais tout de même, relativement à la porte, elles sont hautes!
Mesures - Spécialement pour Sam
Comme tout bon pays civilisé, l'Australie utilise officiellement le système de mesure métrique (mètre, km, cm, etc...). Oui, admettez, les Anglais sont un peu fous avec les inch, foot, yard et autres folies mathématiques...
Voilà. Je sais, ça ne passionne pas tout le monde, mais moi, fou accompli, j'ai trouvé tout cela particulièrement palpitant!
... mais, si; c'est intéressant! Je trouve ça intéressant de participer un petit peu à vos découvertes en tous genre! PS: j'ai bien aimé le "Terre sainte (la Suisse! Amen!) ha ha
RépondreSupprimerT'as su nous brancher sur le sujet Zach ! lol ;-)
RépondreSupprimerBises à tous
hé hé hé oui c marrant mon petit zach mais tkt c'est pas tellement ennuyant ^^ pressé de te revoir au camp de la mission.
RépondreSupprimer@+
carrément palpitant zach !!!
RépondreSupprimer