dimanche 18 août 2013

Lovely Sydney



                                                                 Cupcake anyone?
                                                                     We made it!
                                                 Eve has quickly adopted the Aussie smile!
Après débats et négociations acharnées, nous nous sommes décidés à aller à Sydney. Près de 900 kilomètres de chez nous, 10 heures de route, en gros un petit Lille-Marseille. Donc un jour pour y aller, un jour pour profiter à mort, et un jour pour revenir. Très fatiguant pour notre chauffeur favori, mais il l'a fait (MERCI!).
After long discussions and debates we finally decided it was the right time to see Sydney. Zach was still with us and it was really somthing we all wanted to visit together. Even though Sydney is in the same country it's a long 900km drive at a speed limit of 100km per hour we're talking about 10 hours in the car all straight! So one day to get there, one day to stay and get the most out of it and one day to drive back. It was very tiring for our favourite driver, but he did it and we thank him!   .
Pour commencer, les autoroutes australiennes sont totalement différentes des françaises... Plus dans un prochain article (John et ses talents sont encore à l'oeuvre...).
To start off with the freeways in Australia are totally different from the French..........More on that later. John is working hard on another post....
Arrivés à Sydney, on s'est installé dans une auberge de jeunesse, et nous sommes parti à l'exploration.
Once we arrived in Sydney, we got comfortable in a Youth Hostel ( excellent, by the way, 12 dollars each and only a short walk to the opera house!) Which we explored that evening.

Alors déjà, en levant les yeux dans les arbres, en pleine ville, je précise, ben on voit ça...
< Parvenez-vous à distinguer cette forme, pendue par les pattes arrières sur une branche, les yeux luisants... Oui, des chauve-souries, et des grandes!
Just looking up into the trees in the middle of the city to be precise we saw these........
< Can you make out what this shadow of a form is, hanging by it's feet to a branch with it's shiny eyes....
Yes, bats! Fruit bats better known as flying foxes!

> Et puis il y a aussi des possums, une espèce de rat mignon de la taille d'un chat!
>And then there were also possums, a sort of huge squirrel or rat the size of a cat! They are quite cheeky!


Bref, en marchant, on a découvert de bien belles choses... Comme l'entrée d'un hopital:

 Ou l'emprise de la modernité sur l'antique...


Je pensais ne pas aimer l'aspect esthétique des grandes villes. Mais en fait, il s'avère que j'aime énormément. Les hauts batiments et ses fenetres illuminés, ça devient presque poetique! Et Sydney by night c'est vraiment superbe...

...surtout quand on voit apparaitre, comment dirais-je, la bâââse!

Harbour's Bridge

Sydney's famous Opera House
Et au bord de l'eau le long du quai, à côté de l'opéra il y a de charmants cafés, de petites tables illuminés par des bougies ou de petits luminaires, une douce musique d'ambiance (celle de lendemain soir était moins douce...) qui nous berce avec l'harmonie des vagues et les ronronnements des taxis/ferrys... ça fait réver!

J'approuve
Le lendemain matin, Hyde Park, en hiver:
Oui, l'hiver australien est très bien fleuri!




 L'Apple Store, la bâââse ...





Et encore ces beautés architecturales si typiques du stéréotype du paysage australien...


Voilà, j'ai du faire beaucoup de sacrifices de photos, mais en gros, c'était REALLY SMASHING AWESOME! Sydney est une ville magnifique, si agréable et vibrante et variée. Le port, le centre ville très actif ainsi que les verts et reposants parcs... Je peux quitter l'Australie très satisfait des merveilles que j'ai vu!

Zach

4 commentaires:

  1. Mis à part les grandes chauve-souris et les mignons "rats" gros comme des chats.... ça m'a l'air vraiment une très belle ville. J'aime bien le fait qu'ils laissent et entretiennent d'anciens bâtiments et construisent "autour" de nouveaux immeubles!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis d'accord pour les grandes chauve-souris (fruitivore heueusement)qui m'ont toujours fait flippé mais les gros "rats" comme Zach les decrit sont en réalité trés mignon! Même mon pere appelle ma soeur "possum" car ils sont mignonne et malin!

      Supprimer
  2. Superbe article Zach !!! Mais dis-moi tu ne quittes pas déjà l'Australie !!!!! tu viens à peine d'arriver!?

    Merci pour toutes ces belles photos. C'est chouette de voyager dans son canapé en suivant votre blog super sympa et si vivant.

    Merci les Dett'

    On vous aime tout plein <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Muriel pour tes commentaires. On est toujours excité de lire de nos amis! Oui c'est fou il est déja parit!!! Ces jeunes ils ont tellement des choses qu'ils veulent faire.........est c'est normal je suppose:(

      Supprimer

Exprimez-vous !