mardi 13 août 2013

L'art utilitaire

Comme vous avez pu le constater, un étalage de sacs, besaces, trousses brodées et diverses autre créations conçues par les mains d'une talentueuse créatrices est apparu sur la droite de votre blog préféré. Il s'agit des créations de ma mère. L'Atelier de Beaumont a un nouveau site: Fabricotti. Faites-y donc un petit tour: www.fabricotti.fr


« La haute couture : de l'art portable. » 
de Sophia Sida

Admirer un beau tableau ou contempler un exploit architectural, voir l'art de nos yeux en somme, est remarquable. Les couleurs, les formes et les techniques émanant de l'oeuvre éveillent en nous des sensations de beauté ou de laideur, d'attrait ou de dégoût.
Cependant, la création reste d'ordinaire à une même place afin d'enluminer un mur ou d'orner le paysage. Ce n'est pas le cas des produits Fabricotti. Ils ont tout d'une oeuvre d'art: l'explosion de couleurs et leur parfaite coordination, les formes et motifs se complétant harmonieusement. Mais ils sont conçus pour être transportés et utilisés, vous parant de leur beauté et singularité. Osez l'originalité, surprenez votre entourage, et rendez-vous service.


Mon sac préféré, fleuri et vivant, exhalant l'ambiance parisienne.
Ma pochette préférée, charmante n'est-ce-pas?

Zach, critique d'art

3 commentaires:

  1. Tes sacs sont vraiment magnifiques et uniques, Cilla! J'aime surtout celui avec les fleurs brodées; quel travail!

    RépondreSupprimer
  2. géré le critiqu!! je savais pas que tu savais faire ça tout en poésie.Quelle prose mon gars.

    RépondreSupprimer
  3. Bravo, bravo, Chaque ouvrage est un bijou à porter ;-)

    Quelles belles réalisations ma chère Amie !!!!

    J'aimerai bcp apprendre à broder comme tu le fais si bien pour les mots. Vous nous aviez offert une couverture en patchwork pour nos fiançailles. Nous l'avons toujours dans notre séjour !!!! sauf que la broderie "Amour" s'en est allée.... mais l'Amour demeure !!!!!

    RépondreSupprimer

Exprimez-vous !