mardi 9 juillet 2013

Un moyen de transport pour nous tous

C'est avec joie et émerveillement que je partage le fait que nous venons d'acquérir une voiture.
En fait la dernière fois que nous voulions aller en famille au centre ville de Melbourne en tram depuis notre maison, environs 13 km, j'étais scotché - 90 Dollars Australiens !
Ca ne pouvait continuer ainsi. Donc on a décidé de prier et chercher une voiture qui serait en mesure de nous transporter tous, à petit frais, et que nous pourrions revendre en repartant.
Nous avons vite réalisé que les voitures 6 voir 7 places sont rares et chères.
Mais nous avons trouvé une vieille voiture Holden, marque faite en Australie. - C'est un peu le style d'une Renault Nevada avec deux petits sièges dans le coffre du break, normalement pour des petits enfants, mais après vérification, Eve y rentre.
Voilà à quoi ça ressemble, pas mal, n'est-ce pas ?






Qu'en pensez-vous ? Voila quelques spécifications pour ceux qui aiment les voitures:

Km 148'800
Année 1996
Avec 11 mois enregistrement payé (particularité australienne)
Garantie 2 ans moteur et transmission
7 places pour pas cher...

Et maintenant ce qui semble vraiment démesuré, monstrueux, c'est le moteur:

Les connaisseurs ont vu ? C'est un moteur 3,8 litre V6 !! Ils sont fous ces Australiens, ils roulent partout avec ce genre d'engin. Il donne 147 kW, prèsque 200 chevaux.
Certain que ça doit consommer...

Avec une boite automatique 4 vitesses:


Chouette ! Merci à tous ceux qui ont priés avec nous.

Maintenant il faut que je m'habitue à rouler du mauvais coté de la route.... 

Voici le vendeur de la voiture....

C'est Karandeep Singh
de Dan Cars Trading 
à Dandenong

sympathique !









Eric





2 commentaires:

  1. Je suis super contente pour vous!! La route est à vous... :-)
    (A GAUCHE, Eric!!).

    RépondreSupprimer
  2. Waouh !!! Quelle voiture !!! Un moteur V6, vous ne faites pas dans le détail !!! Mais j'espère, que tu ne m'envoie pas tes tickets d'essence !!! Je me réjouis , que vous avez trouvé cette voiture qui peux tous vous accueillir. Mais surtout roule du mauvais coté, pour éviter les chocs frontaux. :-)

    RépondreSupprimer

Exprimez-vous !